RENFORCEMENT DU RESEAU ELECTRIQUE

Le Syndicat d’Energies de la Haute Loire (SDE 43) procède au renforcement du réseau électrique du secteur des Rioux. Ces travaux rendus nécessaires suite à la création du lotissement le Clos des Genêts consistent à la mise en souterrain du réseau redimensionné et au remplacement du transformateur sur poteau par un poste au sol.
La commune en a profité pour faire réaliser sous maitrise d’oeuvre du SDE la dissimulation du réseau de télécommunication ainsi que le réseau d’éclairage public et la pose de candélabres à leds.
La DEA a aussi fait poser une canalisation d’eau potable en anticipation à la restructuration du réseau et à la reprise des branchements.
Les travaux étaient confiés à l’entreprise CEGELEC. Pour réaliser les phases délicates du chantier dues à la présence de nombreux réseaux, l’entreprise a choisi une méthode d’intervention dite ‘’douce’’ en utilisant un camion aspirateur ; L’extrémité du conduit télescopique du véhicule munit d’un tube tarière travaille les matériaux tout en les aspirant.
La réalisation des travaux pendant la période de fermeture de l’école et la bonne coordination des intervenants ont ainsi permis de limiter la gêne occasionnée à la circulation et aux riverains du quartier.

                                                                

Publié le