L'ECOLE LES PETITS CARRIERS

Ce jeudi matin, le groupe scolaire « Les petits carriers » a ouvert ses portes aux enfants des classes maternelles et des classes élémentaires. En ce jour de rentrée, les enseignants déjà mobilisés depuis la pré-rentrée ont organisé classes et bureau pour un accueil agréable. Dans le respect des règles sanitaires, dictées par le protocole de niveau 2, 152 petits écoliers ont retrouvé leurs copains et leurs professeurs. Pas de crainte pour les plus grands, entre joie et excitation, la routine du matin est vite reprise. En primaire, quatre classes accueillent les enfants qui, contents de découvrir de nouveaux manuels se mettent sérieusement au travail.

Du côté des trois classes maternelles, l’accueil est assuré par les maîtresses et les ATSEM. On peut lire un peu d’appréhension pour certains, mais présentation et échanges dissipent les inquiétudes. Les parents rassurés confient leurs petits aux équipes éducatives. Les chants, comptines, jeux extérieurs ont vite fait de captiver les attentions. Bientôt, les petits tracas s’estompent et la journée se remplit de sourires et de découvertes.

L’école, c’est aussi pour certains élèves, la fréquentation du restaurant scolaire et des services périscolaires. Les agents municipaux et animateurs du SIVOM accueillent chaque jour, les enfants pour le repas de midi et pour les temps d’accueil en dehors du temps scolaire.

L’équipe municipale, à la rencontre des personnels et des enfants, souhaite à tous une excellente rentrée pour cette année 2021/2022.                    
     
                                                                                                                           

Publié le